Le Compte Personnel de Formation (CPF)
Toute personne disposant d'un CPF peut utiliser son compte pour financer un bilan de compétences. Le CPF est ouvert à tous les salariés, les demandeurs d'emploi et les travailleurs indépendants.
Transitions Pro
Anciennement le Fongecif (Fonds de gestion des congés individuels de formation) permet également de financer un bilan de compétences pour les salariés en CDI qui souhaitent se reconvertir.
l'Agefiph
l'Agefiph permet aux personnes en situation de handicap de bénéficier de financement pour leurs besoins en formation.
Pôle Emploi
Pôle Emploi propose des financements via l'AIF (aide individuel à la formation) pour les demandeurs d'emploi en reconversion professionnelle, notamment pour un bilan de compétences.
Les dispositifs régionaux
Certaines régions proposent des aides financières pour les bilans de compétences, renseignez-vous auprès de votre région pour savoir si vous êtes éligible..
Le Plan de formation de l'entreprise
Si vous êtes salarié, vous pouvez vous renseigner auprès de votre entreprise pour savoir si elle propose un plan de formation et si le bilan de compétences y est éligible.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.